«Au-delà des bienfaits évidents de la course à pied sur la forme physique et la santé, j’ai surtout été impressionnée par les gains au niveau de la confiance en soi et l’estime personnelle de mes enfants, se rappelle Mme Arsenault. J’avais les larmes aux yeux lorsqu’ils ont franchi la ligne d’arrivée les bras levés vers le ciel, en signe de victoire. Ils étaient tellement fiers d’eux, et avec raison, ils venaient d’accomplir un exploit sportif digne de mention. Voir ses enfants aussi heureux, c’est un cadeau inestimable pour un parent.»
L’amateure de course à pied se souvient que la course avait eu des effets positifs sur les liens familiaux bien avant le grand jour. «Durant les semaines qui ont précédé la course, nous avons partagé le même objectif. À quelques reprises, nous nous sommes même entraînés ensemble en courant quelques minutes dans les rues du quartier, renchérit-elle. Cette expérience a été si marquante pour moi que j’ai eu envie de la partager avec tous.»
Bouger, puis danser
Les participants peuvent s’inscrire aux courses du 1, 2, 5 ou 10 km. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou sur place le jour du défi. Les départs se feront au Centre communautaire Lise-B.-Boisvert. Les premières courses commenceront à 8h30 et la dernière, à 11h10.
La fête se poursuivra le midi, alors que le groupe Le Duo Trad prendra possession de la scène pour offrir un spectacle gratuit. Intitulé Sur les traces de la musique québécoise, le spectacle raconte en musique et en chansons les grandes étapes de l’histoire de la musique d’ici.
Pour plus d’infos: www.defifamillesenforme.ca/