Au lendemain de l’annonce d’un cas au sein de son cabinet, M. Blanchet et les députés présents au caucus du 8 septembre s’étaient déjà placés en isolement préventif.
Le chef du Bloc Québécois rappelle l’importance des mesures de distanciation, du port du masque et du lavage des mains et invite les les Québécois à suivre les instructions du gouvernement du Québec s’ils présentent des symptômes ou s’ils ont été en contact étroit avec une personne affectée.
Dans une publication sur Twitter, M. Blanchet a remercié les gens pour leurs bons vœux et a souligné qu’il serait de retour au travail le 26 septembre.
La conjointe du Chef testée positive
Dans une publication sur Twitter, la conjointe du Chef, Nancy Déziel, avait aussi annoncé avoir été touchée par la COVID-19. « Je dois malheureusement vous annoncer que je suis déclarée positive à la COVID-19. Ayant remarqué que j’avais perdu le sens de l’odorat (anosmie), je me suis présentée en clinique de dépistage lundi. Mes proches et moi sommes maintenant en isolement préventif jusqu’au mardi 22 septembre et nous suivons les directives de la santé publique. Je me porte quand même bien, n’ayant pas de symptômes hormis l’anosmie. Je poursuivrai mes tâches de travail en mode télétravail au cours des prochains jours. »