« Sylvie a une énorme réputation dans le domaine du droit du développement urbain, de l’immobilier et de la copropriété; elle a une réputation provinciale », commente Me Jacques Sylvestre, associé dans la firme. C’est une femme qui a établi une position dominante avec son équipe. C’est un honneur d’accueillir une personne de sa trempe dans notre équipe. »
En entrevue avec L’ŒIL, la notaire Sylvie Desaliers souligne que cette fusion est l’occasion pour elle de se concentrer davantage sur son travail. « J’ai la passion du notariat, j’aime ce que je fais. Je passais beaucoup d’heures à gérer mon entreprise, donc la solution pour rester au niveau où je voulais atteindre, c’était de me décharger de tâches administratives et de me joindre à l’équipe de Sylvestre et Jarry. La réputation du groupe et nos rencontres ont fait en sorte que j’ai senti qu’on partageait la même vision du service client. C’était super important pour moi. »
Elle et son équipe viennent donc bonifier l’offre de services de Sylvestre et Gauthier qui recueille maintenant plus de 35 professionnels sous les toits dans ses trois bureaux à
Brossard, McMasterville et Saint-Hyacinthe.
Le cabinet familial d’avocats et de notaires Sylvestre Avocats Notaires était connu dans le milieu depuis 1929 pour son travail auprès des institutions, les particuliers, les organismes à but non lucratif, les gens d’affaires, les professionnels, les PME et lesgrandes entreprises. De son côté, le cabinet Jarry Gauthier Avocats, fondé en 1994, se spécialisait dans le droit civil, de la famille, des affaires et corporatif, commercial, construction ou de la faillite. À cette fusion s’ajoute l’expertise de Me Desaliers qui vient renforcer ainsi le pouvoir attractif de la firme, notamment au niveau du notariat.
Pour les clients des deux groupes, cette fusion leur donne accès à une plus grande offre de services, dans un seul endroit, pour ainsi rivaliser avec les plus grandes firmes de Montréal. « Un seul endroit pour tout trouver ce qui répond à leurs besoins de haut niveau », ajoute Me Maryse Dubé, associée au sein de la firme.
Cette annonce pourrait laisser présager d’autres fusions dans l’avenir, mais aucune annonce n’est prévue à court terme. « Nous sommes dans un contexte d’agrandissement et d’alliances, d’abord pour être au service des clients, et pas à tout prix. Si nous devons le faire, nous le ferons pour les bonnes raisons et avec les bonnes personnes », conclut Me Dubé.