3 novembre 2025 - 08:00
Élections à Saint-Jean-Baptiste
Marilyn Nadeau conserve la mairie pour un quatrième mandat
Par : Vincent Guilbault
Marilyn Nadeau.
Photo Robert Gosselin | L'Œil Régional ©

La mairesse sortante Marilyn Nadeau garde son siège pour un quatrième mandat à la municipalité de Saint-Jean-Baptiste. Avec 56 % des voix, elle a obtenu plus du double du score de son premier opposant, Martin St-Gelais (30 %). Dany Archambault arrive pour sa part en troisième place avec 14 % des voix. Le taux de participation s’est établi à 50,45 %, avec un total de 1245 votes valides.

Publicité
Activer le son

Jointe au téléphone après sa victoire, Mme Nadeau disait « flotter dans les airs », affirmant que « son honnêteté et son authenticité avaient rejailli dans les chiffres ». « J’ai parlé aux gens de ce qui était important pour eux et les préoccupait, et ils m’ont encore fait confiance. »
Pour les quatre prochaines années, la mairesse souhaite « pouvoir continuer le travail entamé », cette fois avec trois nouveaux élus autour de la table. « Nous aurons un peu de pédagogie à faire, mais nous sommes tous là pour les bonnes raisons, alors je suis confiante. On continue, on se retrousse les manches et on va de l’avant », dit-elle.
Mme Nadeau occupait également le poste de préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, qu’elle espère reprendre, tout en reconnaissant qu’elle devra rallier les nouveaux maires et mairesses à sa cause. « Ma force, c’est que je suis une rassembleuse, et je souhaite qu’ils me fassent confiance », a-t-elle confié à L’ŒIL.
De son côté, Martin St-Gelais, candidat à la mairie et ancien directeur général de la municipalité, a tenu à féliciter les élus et à remercier sincèrement les 372 citoyens qui lui ont accordé leur confiance.

image