25 janvier 2023
490 000 $ plus cher pour le Musée
Par: L'Oeil Régional
Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Les travaux de réfection du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire coûteront plus cher que prévu. La Ville doit adopter un nouveau règlement d’emprunt de 2,79 M$ et annuler l’ancien qui s’élevait à 2,3 M$.

Publicité
Activer le son

La Ville doit faire exécuter la réfection de la toiture, de l’enveloppe extérieure de la bâtisse de même que des unités de climatisation. Les soumissions ont été plus élevées que prévu et des interventions additionnelles se sont imposées. L’appel d’offres s’est terminé le 19 décembre dernier et le contrat n’a pas encore été accordé. La Ville a reçu des soumissions de trois entreprises, soit Immobilier Belmon (2,46 M$), La Cie de Construction Relève (2,47 M$) et Polyval Construction (2,97 M$).

Un citoyen a estimé que ce montant était élevé et s’est demandé si la dépense était justifiée avec la possibilité que le musée, la bibliothèque et l’hôtel de ville soient relocalisés au Manoir Rouville-Campbell. Le maire Marc-André Guertin a indiqué que le scénario de déménager l’hôtel de ville au Manoir n’était pas envisagé. Il n’a rien précisé sur les deux autres institutions.

image