L’an dernier, la Guignolée des médias avait permis d’amasser un peu plus de 57 000 $. Les gens peuvent encore d’ici le 31 décembre effectuer un don en argent ou en denrées chez les partenaires participants. « Grâce à de nombreux donateurs, des centaines de personnes et de familles auront des denrées additionnelles dans leur panier hebdomadaire à Noël et le Grain d’Sel pourra compter sur d’importantes ressources pour les mois souvent difficiles qui suivent la période des fêtes », a commenté par voie de communiqué la directrice de l’organisme, Doris Hamelin.
Le Grain d’Sel enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation importante et exponentielle des demandes d’aides alimentaires. L’organisme rappelle que 100 % de l’argent et des denrées récoltés dans le cadre de cet événement restent dans la Vallée-du-Richelieu et sert à acheter des denrées durant toute l’année. « Merci aussi aux bénévoles et à de nombreux partenaires pour ce succès. Plusieurs entreprises ont mobilisé des employés pour cette occasion », a renchérit Mme Hamelin.
Rappelons qu’il s’agissait d’une année particulière pour la collecte de denrées et d’argent à l’approche des fêtes. Il n’y a pas eu de collecte en porte à porte à Belœil et McMasterville cette année, car elle était organisée par les Chevaliers de Colomb qui ont fermé leur comptoir alimentaire. De l’autre côté de la rivière, des bénévoles ont frappé aux portes des citoyens de Mont-Saint-Hilaire le 3 décembre pour la guignolée au profit du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR) a poursuivi sa traditionnelle collecte de denrées le 3 décembre dernier.