La construction du deuxième étage permettra de rapatrier l’ensemble des services de maintien des acquis (MDA) au même endroit au lieu d’en offrir certains sur la rue Lechasseur et d’autres dans un local au Centre des loisirs, sur la rue Hertel. À la fin des travaux, l’AVRDI/TSA continuera d’avoir un espace au Centre des loisirs, où il pourra offrir un service de répit à raison de 5 jours par semaine au lieu de 3 comme actuellement. « Ça fait plusieurs années qu’on regardait les options, mentionne la directrice générale de l’organisme, Sonia St-Aubin. Avec l’agrandissement, on va pouvoir donner du répit à plus de parents plus souvent, ce qui est très important pour notre clientèle. »
Pendant les travaux qui doivent avoir lieu à partir du printemps, les bureaux de l’AVRDI/TSA seront relocalisés à la Zone IC sur le boulevard Cartier. Le chargé de projet pour les rénovations est Eric Chartier des Habitations Raymond Guay, indique la directrice.
Présenté au conseil
Le projet de l’organisme a pris la forme d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI) accueilli favorablement par le conseil municipal de Belœil. Notons que la résolution présentée à la séance publique du conseil municipal du 24 février contient tout de même des dispositions susceptibles d’approbation référendaire par les personnes habiles à voter de la zone concernée (H-202) et des zones contiguës et qu’il est possible pour des citoyens de s’y opposer en déposant à la Ville une demande d’approbation référendaire pour qu’un registre soit tenu. La demande doit être transmise à la Direction des affaires juridiques de la Ville au plus tard le 13 mars, soit le huitième jour suivant la publication de l’avis public le 5 mars.