24 février 2025 - 05:00
Football
Anthony Gosselin pas prêt de quitter le Rouge et Noir
Par: Denis Bélanger
Anthony Gosselin. Photo gracieuseté

Anthony Gosselin. Photo gracieuseté

Personne ne peut vraiment douter de la fidélité du footballeur d’Otterburn Park Anthony Gosselin envers son équipe du Rouge et Noir de la Ligue canadienne de football (LCF). L’athlète de 32 ans vient de prolonger son entente avec l’organisation, qui le gardera dans la capitale du Canada jusqu’au terme de la saison 2026.
Publicité
Activer le son

Gosselin se préparait à entamer en 2025 la dernière année d’un pacte de deux ans. Il a accepté une prolongation maintenant pour pouvoir se concentrer uniquement sur le football. « Je n’aurai plus besoin d’y penser et ça me procure une sécurité. Je sens que l’équipe peut accomplir de belles choses et je veux être là quand ça va se produire. »

Aux yeux de certains observateurs, la tentation pourrait être forte pour un joueur québécois de vouloir tenter sa chance chez le club de sa province natale, les Alouettes de Montréal. Mais pour le demi offensif, le sentiment d’appartenance au Rouge et Noir est très fort. Il s’agit de l’équipe qui l’a repêché en 2017. « J’ai la même reconnaissance envers cette équipe que celle que j’ai pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, qui a été la seule à me parler avant de rentrer dans les rangs universitaires. J’adore l’organisation du Rouge et Noir et c’est sûr que je resterai là aussi longtemps que l’entraîneur-chef Bob Dyce sera en poste. Il est dans l’organisation depuis la saison précédant mon arrivée. »

L’an dernier, le Rouge et Noir a terminé avec une fiche positive de 9 victoires, 8 défaites et un verdict nul, exploit qui ne s’était pas produit depuis la campagne 2018. Ottawa s’était aussi qualifié pour la demi-finale de l’Est, mais s’est incliné contre les Argonauts de Toronto. De son côté, Anthony Gosselin a disputé toutes les parties de son équipe pour la deuxième fois seulement en sept saisons avec le Rouge et Noir.

Une belle saison morte

En attendant le début de la saison 2025 de la LCF, Anthony Gosselin occupe cet hiver le poste de préparateur physique pour les Volontaires de Sherbrooke. Il va assister à tous les entraînements printaniers et même assumer la supervision des joueurs de ligne offensive. Il s’agit de sa deuxième année à l’emploi de l’équipe.

« Le responsable des unités spéciales quand j’étais avec le Vert et Or est rendu aux Volontaires. L’an dernier, il m’a invité à aller voir les installations. J’y suis allé m’entraîner et, après m’avoir vu à l’œuvre, l’entraîneur a décidé de m’ajouter au personnel d’entraîneurs des Volontaires. Je suis très content d’occuper ce poste. Le coaching est une avenue qui m’a toujours intéressé. »

image