Cet appel découle de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Les artistes, les écrivains professionnels et les organismes dont l’adresse principale se situe en Montérégie-Est ont jusqu’au 17 octobre prochain pour déposer leurs projets. Les artistes et écrivains professionnels sont visés par les volets « Création, production et rayonnement » et « Mobilité », alors que les organismes artistiques professionnels ont accès aux volets « Production, diffusion, promotion et consolidation » et « Soutien à l’accueil en résidence et à la coproduction (mobilité) » de ce programme.
Les artistes, écrivains et organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils gratuits de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier. Ceux qui souhaitent déposer un projet sont invités à communiquer avec Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie, afin de vérifier leur admissibilité et de s’assurer que leur projet répond aux objectifs et aux conditions du programme ou afin d’être guidés dans la rédaction de leur dossier de candidature.
Culture Montérégie offrira aussi des séances d’information, sur une plateforme web, afin de présenter le programme et de répondre aux questions. Pour les organismes, cette séance est prévue le mercredi 31 juillet à 13 h; pour les artistes, c’est le jeudi 1er août à 19 h. Il est possible de s’inscrire dès maintenant à une de ces séances au culturemonteregie.qc.ca. O.D.