« Je joue souvent sur la Rive-Sud de Montréal, mais c’est toujours spécial de pouvoir jouer dans mon patelin. Surtout que là, c’est un show unplugged, un premier spectacle pour enfants en formule cabaret que j’y présente », affirme Ari Cui Cui, qui ne sera ainsi accompagnée que du pianiste Nico Choco.
Habituée aux spectacles à plus grand déploiement, l’artiste jeunesse admet que Le cabaret chaud d’Ari Cui Cui répond en grande partie « au désir d’Ariane de chanter ». « Je m’amuse avec le répertoire de Broadway et des succès des films comme la musique de Moana ou “Hakuna Matata” (Le Roi Lion), qui plairont autant aux plus jeunes qu’aux parents et même aux ados. » La nostalgie sera assurément au rendez-vous alors que l’Otterburnoise a fait un appel à tous au printemps dernier pour connaître les émissions jeunesse préférées des abonnés de sa page afin de jouer le thème musical de certains d’entre eux. « La formule du spectacle est très simple et se transporte très bien : ça fonctionne! » Ari Cui Cui invite aussi ses spectateurs à se déguiser en vedette pour l’occasion s’ils le désirent afin de rendre l’événement encore plus festif.
Ce spectacle de 45 minutes, dans une mise en scène de Lydia Bouchard, promet d’être très dense, avec beaucoup de chant de la part d’Ari Cui Cui, mais aussi de la part du public. « C’est certain que les enfants seront invités à participer et ça sera encore plus spécial de jouer à la maison, devant ma famille et des élèves! » Elle n’a d’ailleurs que de bons mots pour la salle, permettant une formule intimiste qui laissera, selon elle, place à davantage de spontanéité sur scène.
Le spectacle Le cabaret chaud d’Ari Cui Cui est présenté le dimanche 27 octobre, à 14 h, au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine. Info : pointevalaine.ca.