Deux hommes âgés de 39 ans et de 36 ans ainsi qu’une femme âgée de 40 ans ont été arrêtés en lien avec de la production et de la vente de cannabis illicite et du trafic de stupéfiants. Ceux-ci font face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis ainsi que de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître et devront se présenter au palais de justice de Montréal à une date ultérieure. Leurs noms ne pouvaient pas être divulgués au moment de mettre sous presse.
Rappelons que les perquisitions de juillet 2023 avaient permis la saisie de plus de 139 kg de cannabis en vrac, plus de 740 plants de cannabis, environ 26 500 $ en devise canadienne, plus de 190 grammes de haschich, une vingtaine de grammes de résine de cannabis ainsi que du matériel de production de cannabis.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES-Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.