La campagne a enregistré une participation accrue de bénévoles, démontrant un enthousiasme de la part de la communauté pour soutenir cette noble cause. La présence de 235 nouveaux visages parmi les bénévoles indique une croissance et une diversification encourageantes de l’équipe dévouée. Au total, 329 personnes ont pris part à cette campagne.
Plus de 13 000 $ en dons ont été amassés et seront redistribués auprès de six organismes œuvrant pour la jeunesse dans la région. Ces organismes sont le 18e Groupe Scout Mont Saint-Hilaire, le 21e Groupe Scout de Belœil, l’Association de la Vallée du Richelieu pour la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme (AVRDI/TSA), la Fondation Charles- Bruneau, la Fondation l’Intermède et la Maison des jeunes St-Bruno Inc.
« Nous exprimons notre profonde gratitude envers les bénévoles dévoués, les partenaires locaux, les donateurs généreux et tous ceux qui ont contribué à faire de cette campagne un succès retentissant. L’Opération Nez rouge Vallée-du-Richelieu continue de compter sur le soutien indéfectible de la communauté », a souligné le coordonnateur Gerry Guimond.
La réussite de cette campagne vient réaffirmer la pertinence d’offrir un service de raccompagnement pendant la période achalandée du temps des Fêtes. L’équipe de l’Opération Nez rouge Vallée-du-Richelieu est enthousiasmée par les résultats de cette 31e campagne et a la ferme intention de poursuivre sa mission visant à garder les routes de la communauté sécuritaire, et ce, épaulée de ses nombreux partenaires et bénévoles.
Rappelons que l’Opération Nez rouge Vallée-du-Richelieu a été établie en 1993 et a réalisé au fil des ans au-delà 24 000 raccompagnements par plus de 20 000 bénévoles. Cette mobilisation a permis de rendre les routes de notre région plus sécuritaires et de recueillir près de 300 000 $ en dons qui ont été redistribués à des centaines d’organismes sportifs, culturels et communautaires œuvrant pour la jeunesse dans la région.