Dans la catégorie moustique mixte Niveau 1, regroupant les joueurs double lettre, l’école Au-Fil-de-l’Eau a vaincu en grande finale les Ouragans de l’école Saint-Vincent par la marque de 7 à 3. Il s’agit d’une belle revanche pour les Tornadeau, eux qui avaient subi la défaite face à cette même formation en ronde préliminaire.
Le scénario s’est reproduit dans la catégorie moustique mixte Niveau 2. Après avoir plié l’échine 4 à 2 face aux Diablos de l’école Saint-Lucien au tout début du tournoi, les Patriotes de l’école de l’Amitié ont renversé la vapeur et mis la main sur la bannière grâce à un gain de 7 à 5 contre la formation de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Une formule gagnante
Le Festival de hockey 3 contre 3 du RSEQ Montérégie en était à sa 2e édition. La formule s’est avérée tout aussi populaire auprès des jeunes et des enseignants. Une partie est divisée en deux périodes de 12 minutes, jouées en temps continu. Il n’y a pas de dégagement ni de hors-jeu. Les changements peuvent être effectués pendant l’action.
« C’est du jeu rapide. Nous adorons la formule de jeu 3 contre 3. Ça permet de faire jouer plus d’élèves. Le niveau de compétition de cette année était très bien. Nous avons eu droit à une belle finale et nous sommes bien contents du résultat », a affirmé l’entraîneur des Tornadeau de l’école Au-Fil-de-l’Eau, Jimmy Deraps, à la suite de la victoire de son équipe.