13 décembre 2023 - 07:00
Au-Fil-de-l’Eau triomphe au Défi Futsal Roméo-Forbes
Par: Denis Bélanger
Les joueurs des Tornad’eau ont affronté en finale l’Arsenal de l’Académie St-Louis de Québec. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional

Les joueurs des Tornad’eau ont affronté en finale l’Arsenal de l’Académie St-Louis de Québec. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional

L’équipe masculine de futsal Tornad’eau de l’école primaire Au-Fil-de-l’Eau de Mont-Saint-Hilaire a remporté les grands honneurs de la catégorie compétitive 6e année de la 14e édition du Défi Futsal Roméo-Forbes, disputée les 1er et 2 décembre derniers à Saint-Hyacinthe.
Publicité
Activer le son

Seize équipes étaient inscrites dans cette catégorie. Grâce à trois parties sans défaite dans la ronde préliminaire, les Tornad’eau ont pris le premier rang de leur groupe. En ronde éliminatoire, des victoires de 2 à 1 contre le Collège Français et de 4 à 2 aux dépens de Roméo-Forbes ont permis à la formation d’atteindre la grande finale contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis de Québec.

En retard 1-0 après la mi-temps, les Tornad’eau ont appuyé sur l’accélérateur, inscrivant trois buts sans réplique pour remporter les grands honneurs du tournoi. « Nous étions bien contents de remporter un autre titre à ce rendez-vous sportif qui regroupait des écoles provenant des quatre coins du Québec dans une ambiance festive. Nous tenons à remercier les nombreux parents présents pour encourager leurs enfants », commente l’enseignant en éducation physique et entraîneur Jimmy Déraps.

L’école Au-Fil-de-l’Eau avait plusieurs autres équipes inscrites au défi. Dans la catégorie mixte 4e année, les équipes Tornad’eau #1 et Tornad’eau #2 ont fait belle figure en remportant cinq parties sur six. Dans les catégories participatives pour la 6e année, les équipes masculines et féminines ont chacune remporté deux parties sur trois. Notons que les catégories participatives ne comprenaient pas de format éliminatoire contrairement au secteur compétitif. Au total, 86 équipes étaient inscrites dans les diverses catégories de ce défi.

L’école Au-Fil-de-l’Eau est reconnue depuis des années pour ses nombreuses initiatives pour inciter les jeunes à faire de l’activité physique.

image