Domingue en sera à sa troisième organisation dans le circuit Bettman. Avant d’être échangé au Lightning le 14 novembre 2017, il évoluait pour les Coyotes de l’Arizona, l’équipe qui l’a repêché à l’encan de 2010.
Louis Domingue n’aura disputé que 41 parties avec le Lightning sur 125 en carrière, mais c’est là qu’il aura connu le plus de succès en y décrochant 28 de ses 55 victoires en carrière. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier en signant 21 victoires, ayant pu profiter d’une blessure au gardien de but numéro un Andrei Vasilevskiy.
Le changement d’adresse n’est pas surprenant pour l’Hilairemontais. L’embauche cet été sur le marché des joueurs autonomes de l’auxiliaire Curtis McElhinney par Tama Bay était annonciatrice de la suite des choses pour Louis Domingue. Il a dû commencer la présente saison avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning dans la Ligue américaine de hockey. Domingue s’est rapporté la semaine dernière avec le club ferme de New Jersey, les Devils de Binghamton.