27 mars 2024 - 05:00
Mont-Saint-Hilaire
Autre important chantier à venir à l’école Ozias Leduc
Par: Denis Bélanger
École secondaire Ozias-Leduc. Photothèque | L’Œil Régional ©

École secondaire Ozias-Leduc. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire n’aura plus de structure conique d’ici l’été 2025 alors que les travaux de réfection sur le dôme contenant les locaux de musique devraient commencer en août prochain.
Publicité
Activer le son

L’appel d’offres pour une nouvelle toiture et une nouvelle enveloppe du dôme en question a été publié le 28 février dernier et les entreprises intéressées ont jusqu’au 28 mars pour déposer une soumission. Selon le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) du gouvernement, au moins cinq entreprises ont commandé des documents relatifs au mandat, soit Constructions Bâtiments Québec de Saint-Mathieu-de-Belœil, Construction Serge Bergeron de Saint-Mathieu-de-Belœil, Constructions RDJ de Saint-Hubert, Genium Construction de Sainte-Madeleine et Groupe DCR de Boucherville.

D’après l’appel d’offres, le cout estimé du projet est d’un minimum de 706 700 $ et d’un maximum de 6,6 M$. Le début des travaux est fixé au 5 août prochain et la réception des travaux est prévue en août 2025.

Notons que le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) avait d’abord prévu faire les travaux pour les locaux de musique dès la rentrée scolaire 2022. L’organisation avait fait un appel pour cette structure et aussi pour le dôme de la bibliothèque. Les soumissions étaient beaucoup plus élevées que le maximum prévu de 9,09 M$ en raison de l’inflation. Le CSSP avait ainsi annulé l’appel d’offres puis décidé de faire les interventions sur la bibliothèque d’abord.

Travaux non complétés

Les travaux de la bibliothèque seront complétés uniquement cet été. Rappelons que la bibliothèque a été complètement démolie pour être reconstruite. La nouvelle installation doit contenir dorénavant des fenêtres et donner accès à l’extérieur, en plus de contenir d’autres améliorations. L’ouverture des enveloppes des soumissions a eu lieu le 3 novembre 2022 et le mandat a été attribué à Construction RDJ au montant de 6,5 M$. Selon le CSSP, il y a eu dépassement de coût de l’ordre de 3,21 % pour ce projet.

image