La filiale AXTER Bioscience, située sur le chemin Benoit à Mont-Saint-Hilaire, conservera toutefois son identité, même si elle devient la propriété d’Agro-100, promet Stéphane Beaucage, président et chef de la direction d’Agro-100.
M. Beaucage a insisté sur le fait que cette fusion était devenue incontournable. La gamme de produits unifiée des deux entreprises aura un impact supérieur dans les marchés. D’ailleurs, celle-ci bénéficiera, en matière de recherche et développement (R&D), de plus grandes retombées technologiques et économiques. Les produits de l’entreprise seront dorénavant tous commercialisés sous la marque Agro-100, en conservant chacun leurs particularités.
« Cette fusion était devenue une étape naturelle entre les deux entités qui naviguaient dans les mêmes marchés, avec des produits-phares similaires », pense M. Beaucage. Il précise aussi que la fusion contribuerait à accélérer la croissance d’Agro-100 dans tous les marchés et engendrerait un impact important à plusieurs égards dans l’écosystème agricole nord-américain. Cela est sans compter sur le potentiel de développement des emplois à court, moyen et long terme, a poursuivi monsieur Beaucage, puisque cette fusion sous l’appellation Agro-100 favorisera l’éclosion d’une nouvelle force marketing significative dans divers marchés tant au Québec, dans le reste du pays, aux États-Unis et au Mexique.
En pratique, les installations de production d’AXTER Agroscience porteront dorénavant les couleurs et la signature de la marque Agro-100 et les employés conserveront leurs postes au sein de l’entreprise unifiée.