La golfeuse n’a toutefois pas été en mesure de se qualifier pour les rondes finales alors que son pointage était insuffisant au cumulatif. Elle est d’avis que sa performance n’a pas été à la hauteur de ses attentes, mais réussit à tirer des points positifs de cette expérience.
« Je suis satisfaite de l’amélioration de mon jeu court que j’ai travaillé durant les dernières semaines avant le championnat. Je vais continuer à perfectionner le reste de mon jeu avant de partir pour ma dernière année universitaire aux États-Unis pour entamer une maîtrise. »
Il s’agissait de sa troisième participation au Championnat, ayant participé à la compétition en 2018 et en 2019. Elle se sentait plus proche que jamais à l’approche d’une troisième tentative.
Béatrice Grisé a décroché son billet au Championnat canadien en se classant en 4e position lors de la coupe Debbie Savoy Morel qui a eu lieu au Club de golf le Ki-8-Eb en juin dernier et en terminant en 5e place au Championnat provincial féminin au Le Blainvillier du 16 au 18 juillet.
Notons que la jeune golfeuse athlète de 24 ans vient de terminer un baccalauréat en communication à l’Université de San Angelo au Texas où elle a reçu une bourse d’études pour compléter son développement sportif tout en étudiant. Les nombreux tournois auxquels la jeune fille a participé lors de son parcours universitaire lui ont permis d’acquérir de l’expérience en situation de jeu et de développer des stratégies dans sa préparation mentale. Béatrice Grisé poursuivra ses études à l’Université du Texas à Tyler dans un programme de 2e cycle, soit un Master of Business Administration (MBA) et fera partie de l’équipe de golf féminine de l’Université pour sa dernière année sur le circuit de la NCAA.