Le Club a cette année un nouveau président, Luc Roy, qui prend ainsi la relève de Michael Collette. M. Roy était déjà membre du conseil d’administration depuis des années et portait la saison dernière le chapeau de directeur des opérations curling. « M. Collette a été là pendant tout le temps de la pandémie. Ç’a été beaucoup de travail. Il a voulu notamment passer le flambeau à un autre », rapporte Luc Roy.
Alors que les inscriptions sont en cours, le Club s’attend à attirer environ 150 joueurs. « C’est ce nombre que nous avions l’an dernier. Pour augmenter notre membership, nous allons tenir des essais gratuits juste avant l’ouverture de la saison, soit du 5 au 7 octobre », ajoute M. Roy.
Quelques nouveautés
Pour l’année à venir, l’organisme instaurera le programme d’initiation Curling 101 pour femmes. « En plus des participantes, les entraîneuses seront des femmes. Nous avions déjà fait ce programme par le passé, mais les entraîneurs étaient des hommes », souligne Luc Roy.
Les joueurs pourront aussi éventuellement lancer des pierres neuves. « Nous avons investi un bon montant, au moins 50 000 $. Nous les faisons venir de l’Angleterre et on s’attend à les recevoir en novembre ou décembre. Nous croyons être en mesure de les utiliser à tout le moins en janvier. Ce n’est pas le seul investissement majeur, nous avons aussi fait des travaux dans nos installations électriques.»
Compétitions à venir
Le Club Bel-Aire participera à nouveau à l’événement du Grand Match (hommes) et Grande Dame (femme). Cette compétition amicale se déroule en simultané dans plusieurs clubs de la région métropolitaine où chaque organisation participante est représentée. L’an dernier, Bel-Aire avait remporté les grands honneurs du tournoi Grande Dame. Le Club sera de plus l’hôte d’un tournoi régional U15 les 20 et 21 janvier.
Bel-Aire aura à nouveau des joueurs dans le circuit provincial Colts, une catégorie réservée pour les joueurs ayant moins de cinq ans d’expérience. La saison dernière, le club avait accueilli le championnat provincial et envoyé 10 joueurs au championnat provincial.
Partenariat scolaire
Le Club Bel-Aire continue son partenariat avec le milieu scolaire. « Des jeunes de l’école Au-fil-de-l’Eau seront sur nos glaces. Une de nos membres veut aussi faire un programme de huit semaines pour les jeunes d’Ozias-Leduc. Les élèves joueraient le mardi après les classes », renchérit Luc Roy.