Le tournoi Grand Dame est organisé par l’Association régionale de curling de Montréal (ARCM) et disputé simultanément dans les clubs de la région métropolitaine. Le vainqueur est déterminé au cumulatif des pointages. La compétition a eu lieu en novembre dernier et les trois équipes de Bel-Aire ont joué à Saint-Lambert et à Mont-Saint-Hilaire. La dernière fois que le club avait remporté cette compétition remonte à 2019.
La première équipe était composée de la capitaine Ginette Lacoste, de la troisième Isabelle Galarneau, de la deuxième Sylvie Laurendeau et de la lead Nancy Wood; la deuxième de Caroline Charbonneau, de Vicky Tremblay, de Céline Marchand et de Marielle Michon; et la troisième d’Anne-Marie Legault, de Michelle Banville, de Sylvie Deslandes et de Jacinthe Lemelin.
Le président du club de curling Michael Collette est bien fier de la performance des joueuses. « Elles sont de très grandes ambassadrices qui font rayonner le club. Je tiens à remercier tous les gens qui ont aidé à organiser la compétition ainsi que la remise du trophée. Depuis la mise en place du programme d’apprentissage Curling 101, la participation féminine dans ce programme au club est de 45 %. »