16 Décembre 2024 - 05:00
Belœil : le sort du premier parc canin décidé au retour des fêtes
Par: Olivier Dénommée
Le combat pour la fermeture du parc canin de Belœil, situé au coin des rues du Repos (photo) et Radisson, a repris de plus belle à la dernière séance du conseil alors que des citoyens ont déposé une pétition et répété leurs arguments sur l’importance pour leur qualité de vie de voir ce parc controversé quitter un secteur résidentiel. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le parc canin situé au du parc Lorne-Worsley. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les élus de Belœil devront se pencher dans les prochaines semaines sur le dossier du premier parc canin, situé au coin des rues du Repos et Radisson. C’est ce qu’a assuré la mairesse Nadine Viau en réponse aux questions d’un voisin qui subit les nuisances sonores du parc depuis quatre ans.

Publicité
Activer le son

Il n’est pas encore clair quelle position prendra le conseil au retour des fêtes, mais Mme Viau a mentionné que la Ville est « en train de revoir tout l’espace du parc Lorne-Worsley, qui pourrait être reconverti et utilisé à meilleur escient » et que le sujet de l’avenir de ce parc sera la priorité dès la prochaine séance de travail des élus en janvier. Rappelons par ailleurs que la Ville souhaite construire de nouvelles infrastructures récréatives dans le secteur, dont un nouvel aréna de deux glaces pour remplacer l’aréna André-Saint-Laurent qui ne répond plus aux besoins. Le second parc canin a quant à lui ouvert ses portes aux abords de l’autoroute 20 en novembre dernier.

image