Les 14 équipes championnes de chacune des régions du Québec ont disputé un total de 20 matchs sur trois jours. Dame Nature a forcé l’annulation dimanche du match de la médaille de bronze, mais les organisateurs ont pu tenir la finale de la médaille d’or. Les représentants de Lanaudière ont remporté les grands honneurs aux dépens de Laval. Tous les championnats provinciaux de la catégorie B ont été disputés en fin de semaine dans la région de baseball Richelieu-Yamaska.
« Quand notre région avait été choisie pour accueillir toutes ces finales, nous avions levé la main. Nous sommes très contents du déroulement des événements. Nous avons pu compter sur un fort appui de nos bénévoles. L’événement a eu aussi des retombées économiques alors que des équipes de régions plus éloignées ont dû passer la nuit dans la région », commente le président de l’ABMB, Jérémie Olivier.
La région Richelieu-Yamaska était représentée à cette compétition par une formation de Saint-Hyacinthe. « Vu que toutes les régions étaient représentées et que nous avions un nombre d’équipes pair, nous n’avions pas pu avoir d’équipe hôte. Ça aurait été bien, mais nous avons aimé l’expérience quand même », ajoute M. Olivier.
Le week-end prochain, ce sont les championnats provinciaux de calibre A qui seront disputés en Mauricie. L’ABMB sera représentée dans deux catégories, soit dans le 9U A et le 13 UA.