La Ville ne peut dévoiler davantage de détails, puisqu’elle est présentement en négociations, selon la porte-parole Caroline Nguyen Minh.
Le but de ce programme est toutefois de favoriser l’implantation de commerces et d’industries dans la municipalité.
Rappelons que la municipalité souhaite développer au cours des dix prochaines années un campus d’affaires d’une capacité de 181 000 m2 en bordure de l’autoroute 20. La Ville ciblait les entreprises en technologie ou les industries de fabrication légère.
La Ville devrait d’ailleurs adopter un plan stratégique en ce sens en début d’année, lequel s’inscrit dans le programme de revitalisation, confirme Mme Nguyen Minh. Le plan stratégique devrait également contenir un volet complet dédié aux entreprises; on vise ainsi la diminution des locaux commerciaux inoccupés et le soutien de l’achat local.
Parmi les pires villes
Belœil, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Basile-le-Grand avaient été identifiées parmi les villes du Québec les moins accueillantes pour brasser des affaires, selon un classement réalisé au début 2016 par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Belœil, Saint-Basile-le-Grand et Mont-Saint-Hilaire se classaient au 83e 84e et 88e rang respectivement. Beloeil se classait mal en raison d’un site internet mal adapté aux entreprises.