4 mai 2022
« Boulupoilu » pour clore la saison de L’Arrière Scène
Par: L'Oeil Régional
La saison 2021-2022 de L’Arrière Scène se termine le 15 mai avec le spectacle Boulupoilu, une production de la compagnie L’Interrupteur. Photo Sylvie-Ann Paré

La saison 2021-2022 de L’Arrière Scène se termine le 15 mai avec le spectacle « Boulupoilu », une production de la compagnie L’Interrupteur. Photo Sylvie-Ann Paré

Pour terminer sa saison tout en musique et en lumière, L’Arrière Scène présente le spectacle Boulupoilu, une production de la compagnie L’Interrupteur. À la demande générale, une supplémentaire est offerte pour cette première mondiale le dimanche 15 mai à 11 h au Centre culturel de Belœil.

Publicité
Activer le son

La pièce s’adresse aux familles et aux enfants de 4 ans et plus. Ce spectacle convie les spectateurs à une expérience immersive dans un univers magique. La lumière sera le guide et le sympathique Boulupoilu le compagnon de voyage. Il suffit d’ouvrir les yeux pour apercevoir une galaxie, une tempête de neige ou une pluie d’arcs-en-ciel au fond du bain du gros monstre poilu.

Qu’est-ce que c’est un Boulupoilu? C’est une sorte de monstre… assez sympa, plutôt maladroit, avec beaucoup de poils, mais qui ne raffole pas des trempettes dans le bain. Il habite dans un univers fantastique où un esprit magique s’amuse à donner vie à tout ce qu’il touche. Et cet esprit donne vie à un des yeux de Boulupoilu qui s’avère vraiment curieux et qui, lui, adore l’eau. L’œil de Boulupoilu plonge ainsi dans le bain et se dissout pour ne devenir que lumière. Le monstre éberlué tente de récupérer ce qu’il en reste, mais ce n’est pas évident.

La compagnie
L’Interrupteur est une compagnie de théâtre créée par Jacinthe Racine (conceptrice d’éclairage et performeuse), Kim Crofts (metteure en scène et dramaturge) et Mélanie Primeau (directrice de production et technique). La démarche artistique de L’Interrupteur s’articule autour d’une recherche sur la lumière et ses capacités narratives. À nos yeux, la lumière est un langage en soi qui peut, au même titre qu’un texte, être moteur de projet artistique. L’équipe crée des événements rassembleurs où la parole est laissée de côté au profit de sensations visuelles et sonores.

Le spectacle est présenté en formule intimiste avec le public sur scène. Il est possible d’acheter ses billets à l’adresse centreculturelbeloeil.tuxedobillet.com ou au numéro 450 464-4772. Pour plus d’informations : arrierescene.qc.ca.

image