1 juillet 2024 - 05:00
Rugby
Camille Arvin-Bérod de retour sur l’équipe canadienne des moins de 20 ans
Par: Denis Bélanger
Camille Arvin-Bérod. Photo gracieuseté

Camille Arvin-Bérod. Photo gracieuseté

La joueuse de rugby de Saint-Denis- sur-Richelieu Camille Arvin-Bérod représentera le Canada à l’occasion du premier tournoi transatlantique à quatre nations des moins de 20 ans qui sera disputé en juillet au Pays de Galles.
Publicité
Activer le son

Arvin-Bérod et ses coéquipières s’entraînent présentement à Smith Falls en Ontario jusqu’au 9 juillet avant de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique vers la ville de Cardiff. Le Canada affrontera les États-Unis le 14 juillet au Cardiff Metropolitan University, l’Angleterre le 19 juillet au Cardiff Arms Park et le Pays de Galles le 24 juillet également au Cardiff Arms Park.

Camille Arvin-Bérod est l’une de six joueuses qui sont de retour sur l’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans du Canada qui a affronté les États-Unis et le Pays de Galles à Ottawa dans le cadre de la Pacific Four Series 2023 l’été dernier.

« Nous sommes impatients de travailler avec ce groupe de joueuses alors qu’elles poursuivent leur développement sur le chemin du haut niveau, a déclaré l’entraîneur en chef Dean Murten. L’été dernier, le programme féminin des moins de 20 ans a été officiellement relancé avec deux test-matchs de grande valeur contre les États-Unis et le Pays de Galles, et nous sommes convaincus que notre programme estival offrira à nouveau une expérience d’entraînement et de compétition d’élite et mettra nos joueuses au défi de poursuivre leur développement tant sur le terrain qu’en dehors. Ces joueuses ont beaucoup travaillé avec leurs équipes en club et à l’université, et vont maintenant pouvoir transférer leurs compétences dans un cadre international. »

Rappelons que ces derniers mois, Camille Arvin-Bérod a joué en France dans une équipe de haut niveau. Après la compétition au Pays de Galles, Arvin-Bérod joindra les rangs du Rouge et Or de l’Université Laval.

image