Notons que pour la compétition en Colombie-Britannique, la formation canadienne a intégré dans ses rangs quatre joueuses qui ont aidé le Canada à remporter l’argent aux Jeux olympiques de Paris. Trois de ces joueuses avaient passé la majeure partie de la saison à jouer sur le circuit professionnel en Angleterre.
La Dionysienne avait participé aux trois premières étapes de cette même série disputées aux Émirats arabes unis à la fin novembre, en Afrique du Sud au début décembre et à Perth en Australie. L’équipe canadienne avait pris respectivement le huitième, cinquième et quatrième rang à ces trois séries. À Vancouver, le Canada a terminé la compétition en s’imposant devant les États-Unis pour s’emparer de la septième position. Rappelons que le HSBC SVNS regroupe les douze meilleures nations de rugby.
La prochaine compétition du HSBC SVNS aura lieu à Hong Kong du 28 au 30 mars puis se poursuivra quelques jours après à Singapour du 5 au 6 avril où seront couronnés les champions de la saison régulière. Le tout se conclura à Los Angeles du 3 au 4 mai à l’occasion du Championnat du monde SVNS. Les matchs seront disputés sur le site qui accueillera le tournoi olympique aux Jeux d’été de 2028. Notons que le Canada ne dévoile son alignement final que quelques jours avant chaque compétition. Restera à voir si Camille Arvin-Bérod sera ou non de l’alignement. En ce moment, elle se concentre sur les essais avec Équipe Québec.