Ces ajustements ont été effectués après une révision des temps de parcours et avec pour objectif d’offrir une meilleure ponctualité du service sur l’ensemble du trajet. Le nouvel horaire doit améliorer l’adhérence à l’horaire en minimisant les retards liés aux passages de trains d’autres organisations ferroviaires et en prenant en compte la limite de vitesse imposée sur le parcours. Même si les changements à l’horaire ne sont que de quelques minutes, exo tenait à avertir sa clientèle régulière qui a l’habitude de prendre le train aux mêmes heures tous les jours et qui ne consulte peut-être plus les horaires. Exo note qu’il pourrait encore effectuer d’autres ajustements à ses horaires dans le futur.
Les usagers du train de banlieue sont invités à consulter le nouvel horaire de la ligne Mont-Saint-Hilaire à l’adresse exo.quebec/MSH. Les usagers peuvent également prévoir leurs correspondances sur l’application Chrono.
Changement de deux abribus à Belœil
En plus de modifier quelque peu ses horaires, exo s’apprête à changer des abribus dans la région. Il annonce l’installation de deux nouveaux modèles d’abribus, modernes et plus facilement accessibles aux personnes ayant des limitations fonctionnelles, d’ici la fin de l’automne. Ceux-ci doivent remplacer les abribus existants sur la rue Lechasseur, à proximité du Mail Montenach, et à l’intersection des rues André-Labadie et Leclerc, près du parc Victor-Brillon, qui ont atteint leur fin de vie utile.
Ainsi, exo prévient qu’il y aura possiblement un petit délai entre le démantèlement des anciennes installations et l’arrivée des nouveaux abribus à ces deux endroits.