5 avril 2023 - 07:00
En mai
Charles Jourdain de retour dans l’octogone
Par: Denis Bélanger
Charles Jourdain (droite). Photo gracieuseté

Charles Jourdain (droite). Photo gracieuseté

Le combattant d’arts martiaux mixtes de Belœil Charles Jourdain (13-6-1) tentera de retrouver le chemin de la victoire aux dépens de Kron Gracie (5-1) le 6 mai prochain à un gala de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) présenté à Newark dans l’État du New Jersey.

Publicité
Activer le son

Jourdain se trouve pour la première fois de sa carrière sur une séquence de deux défaites, toutes décidées par le pointage des juges. Il a perdu par décision unanime le 3 septembre 2022 contre Nathaniel Wood et par décision majoritaire le 16 juillet 2022 contre Shane Burgos.

Sa précédente victoire remonte au 22 avril 2022 où il a stoppé Lando Vannata au premier round grâce à une guillotine. L’athlète de 27 ans disputera son 11e combat à l’UFC où sa fiche est de 4 victoires, 5 revers et un verdict nul.

De son côté, Kron Gracie ne s’est pas battu dans l’octogone depuis le 12 octobre 2019 où il a perdu par décision unanime contre le vétéran Cub Swanson. Natif du Brésil, Kron Gracie a tout un héritage en sport de combat. Son grand-père Helio est reconnu comme le fondateur du jiu-jitsu brésilien. Son père Rickson est considéré comme une légende du jiu-jitsu brésilien. Finalement, un de ses oncles est Royce Gracie, une légende de l’UFC qui a remporté le tout premier tournoi de l’événement présenté le 12 novembre 1993.

image