11 novembre 2021
Charles Jourdain en action en décembre
Par: Denis Bélanger

Le combattant d’arts martiaux mixtes de Belœil Charles Jourdain (11-4-1) tentera de s’offrir un cadeau de Noël aux dépens de l’américain Andre Ewell (17-8). Les deux hommes croiseront le fer dans l’octogone de l’Ultimate Fighting Championship le 18 décembre prochain à Las Vegas.

Publicité
Activer le son

L’athlète de 25 ans en sera déjà à son septième choc dans l’UFC où il a maintenu une fiche de deux victoires, trois revers et un verdict nul. Jourdain se battra aussi pour une troisième fois cette année. Il veut retrouver le chemin de la victoire, alors qu’il a été freiné pour la première fois de sa carrière avant la dernière cloche par Julian Erosa le 4 septembre dernier. Quelques mois auparavant, le 13 mars, Charles Jourdain a signé une victoire au troisième round contre Marcelo Rojo.

Il a bon espoir de mener son navire à la victoire. « En décembre 2018, j’ai gagné la ceinture de TKO en un round. En décembre 2019, j’ai combattu un des plus grands cogneurs poids plume et j’ai reçu un bonus de performance. »

De son côté, Andre Ewell compte huit combats derrière la cravate à l’UFC. Il avait fait des débuts remarquables le 22 septembre 2018 en battant par décision partagée l’ancien champion de l’UFC des 135 lb, Renan Barão, qui était toutefois rendu à une pente descendante dans sa carrière. Andre Ewell fera le saut officiellement chez les 145 contre Jourdain.

Le combattant de 33 ans est toutefois sur une séquence de deux défaites, ce qui était inédit dans sa carrière avant le début de l’année 2021. Il a perdu son dernier combat le 24 juillet dernier alors que l’arbitre a arrêté le duel avant la limite, et le précédent le 13 juillet par décision unanime. Sa dernière victoire remonte au 19 septembre 2020 où il avait signé une victoire par décision partagée.

image