L’expérience a été toutefois doublement frustrante pour Jourdain alors qu’il y a eu confusion à l’annonce du gagnant. En effet, Charles Jourdain, de même que la foule du Scotiabank Arena, ont cru que le Belœillois avait gagné le duel. Les célébrations ont été de courte durée alors que Woodson a finalement été déclaré vainqueur.
Quelques heures après son combat, comme il a maintenant l’habitude de le faire, Charles Jourdain y est allé d’un commentaire à saveur philosophique sur les médias sociaux. « Être un Québécois pour moi, c’est être courageux. La vie appartient aux braves. Toutes ces aventures deviendront vite des histoires à raconter aux mômes. As-tu déjà vu un pirate se faire voler ? »
Jourdain a vu sa séquence de deux victoires être freinée. Il a maintenant une fiche de six victoires, autant de défaites et un verdict nul en 13 combats à l’UFC.
Blessure pour son frère
Le frère cadet de Charles, Louis Jourdain (7-3), devait se battre la veille également à Toronto pour le titre vacant des 125 lb de l’organisation Unified MMA. Il a toutefois subi une blessure au genou et devra subir une intervention chirurgicale avant de combattre.