L’aîné des frères Jourdain s’est battu le 18 octobre dernier à Vancouver dans le cadre d’un gala de la série UFC Fight Night. Les hostilités se sont terminées au premier round. Charles Jourdain a amorcé sa marche vers la victoire en envoyant un coup de genou dans les airs pour envoyer Davey Grant au sol. Jourdain s’est rué par la suite sur son adversaire tel un lion pour l’inonder de coups et ainsi appliquer un étranglement par guillotine pour forcer l’abandon. Davey Grant n’était pas piqué des vers. Avec l’UFC depuis une décennie, il s’amenait à Vancouver sur une séquence de deux victoires ainsi qu’une lancée de quatre gains en cinq sorties.
Le plus jeune frère de Charles Jourdain et maintenant membre de l’UFC, Louis, était évidemment aux premières loges pour assister au combat. Sa joie était très visible quand son frangin a concrétisé sa victoire.
Longue pause
Charles Jourdain ne s’était pas battu depuis le 2 novembre 2024 où il avait achevé son adversaire également avec un étranglement par guillotine. Il devait se battre le 15 juin dernier contre Ricky Simon, mais l’affrontement a été annulé en raison d’une blessure à l’œil du Belœillois.
Rappelons que ce dernier se battait depuis le début de sa carrière chez les 145 lb. Il a décidé de descendre de catégorie de poids après avoir passé des tests à l’Institut de performance de l’UFC à Las Vegas en septembre 2024. Il s’était rendu compte qu’il était un des plus légers combattants des 145 lb après le processus de réhydratation et les autres avaient un avantage de poids sur lui.
Un vétéran de l’UFC
Charles Jourdain a maintenant 16 combats derrière la cravate à l’UFC depuis son arrivée dans l’organisation en mai 2019. Sa fiche est maintenant de 8 victoires, 7 revers et un verdict nul. À sa prochaine sortie dans l’octogone, il cherchera à rempoter à l’UFC un troisième match d’affilé, exploit qu’il n’a pas encore réussi jusqu’à maintenant.
Il faudra suivre attentivement les nouvelles pour savoir quand Charles Jourdain renouera avec l’action. Plusieurs personnes souhaiteraient le voir combattre sur la même carte que son frère Louis. Ils sont vraiment fiers d’être devenus en octobre le premier duo de frères canadiens à faire partie de l’UFC et utilisent toutes les tribunes pour le rappeler constamment.







