Le candidat conservateur Sylvain Goulet n’a pas donné suite à la demande d’entrevue de L’Œil Régional, mais il a fourni un texte se décrivant comme un père de six enfants et grand-père de neuf petits-enfants avec 40 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, ce qui l’a amené « à comprendre les enjeux économiques auxquels les familles canadiennes sont confrontées ». « En tant qu’entraîneur de hockey depuis plus de 25 ans, ainsi que membre d’un conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance depuis cinq ans et famille d’accueil depuis deux ans, j’ai toujours été profondément impliqué dans le développement et le soutien de ma communauté. C’est dans cet esprit de service que je veux m’engager pleinement pour représenter les électeurs de Belœil-Chambly et contribuer à l’avenir de notre région », mentionne-t-il.
Il considère que le Parti conservateur de Pierre Poilievre défend les mêmes valeurs que lui en mettant « l’accent sur la liberté économique, l’allègement fiscal et la réduction de la bureaucratie ». « L’idée de ramener plus de pouvoir aux citoyens et de promouvoir une économie de marché plus libre correspond à ma vision d’un Canada plus prospère et plus équitable pour tous. » Dans la circonscription, il note des préoccupations comme la gestion des finances publiques, la sécurité dans les rues ou encore l’accès aux soins de santé. « Je suis convaincu que sous la direction de Pierre Poilievre, nous pourrons relever les défis économiques du pays, tout en offrant un environnement où les familles et les individus peuvent prospérer. »
Au moment de mettre sous presse, une enquête de La Presse Canadienne soulignait que Sylvain Goulet, candidat du Parti conservateur du Canada dans Belœil-Chambly, avait régulièrement participé à une émission sur une chaîne YouTube évangélique pour discuter de thèmes complotistes. Il soutient notamment que le système financier nord-américain est un système pyramidal frauduleux, à la Ponzi, avec des banques « artificielles ». Il se dit aussi ouvertement antiavortement.
De son côté, le Parti populaire du Canada est représenté dans la circonscription par Nicholas Manes. S’il n’a pas non plus répondu à la demande d’entrevue du journaliste, sa page le décrit comme étant quelqu’un qui a à cœur sa communauté et qui « défend des valeurs essentielles telles que la liberté, la responsabilité personnelle, le respect et l’équité ». « Convaincu que le Canada peut retrouver sa prospérité et redonner du pouvoir à la population grâce à des convictions affirmées, Nicholas s’engage à faire une réelle différence », peut-on aussi y lire, sans plus d’informations sur les expériences du candidat.
Notons qu’il devait aussi y avoir une candidate pour le Parti vert du Canada, Françoise Raunet, mais son nom ne figurait pas sur la liste officielle d’Élections Canada. La page la décrivant a aussi disparu du site du Parti. La raison de son retrait n’a pas été précisée, mais il est possible qu’elle n’ait pas obtenu le nombre de signatures requis pour officialiser sa candidature.