6 septembre 2023 - 07:00
Elle attend un bébé
Combat annulé pour Laframboise
Par: Denis Bélanger

Corinne Laframbroise.

La combattante d’arts martiaux mixtes de Saint-Mathieu-de-Belœil, Corinne Laframboise (8-4), s’est retirée la semaine dernière de ce qui s’annonçait être le plus important combat de sa carrière. La raison de l’annulation est toutefois positive, puisque l’athlète de 34 ans attend maintenant l’arrivée d’un premier enfant.

Publicité
Activer le son

Laframboise devait affronter le 5 septembre l’Américaine Rainn Guerrero à Las Vegas au Centre UFC Apex dans un combat à 125 lb dans le cadre de l’émission télévisée Dana White’s Contender Series. Le duel revêtait une importance capitale puisqu’un contrat à l’Ultimate Fighting Championship (UFC) était à jeu.

La Voix des Guerriers avait rapporté d’abord vendredi dernier que Corinne Laframboise avait été retirée du duel pour des raisons médicales. Le lendemain, Laframboise donnait l’heureuse explication sur les médias sociaux. « Lors de la dernière prise de sang qui devait confirmer que tout était OK pour partir me battre pour le combat de ma vie, quelqu’un a décidé que ça allait se passer autrement. J’ai appris que j’étais enceinte de trois mois. […] Nous sommes plus que contents de la nouvelle. »

Le dernier combat de Corinne Laframboise remonte à plus d’un an, soit le 29 mars 2022 à Abu Dhabi. À cette occasion, elle avait remporté le titre des 125 lb de l’organisation UAE Warriors. Des blessures et des annulations de combats ont freiné son élan par la suite.

image