21 septembre 2022
Journées de la culture
Conférence dansée de Marthyna
Par: Olivier Dénommée
Marthyna participe à une « conférence dansée » à Longueuil le 30 septembre dans le cadre des Journées de la culture. Photo RavenWolfe

Marthyna participe à une « conférence dansée » à Longueuil le 30 septembre dans le cadre des Journées de la culture. Photo RavenWolfe

Dans le cadre des Journées de la culture, Marthyna, en collaboration avec le Foyer St-Antoine, propose le 30 septembre une soirée découverte de cinq artistes de la danse orientale fusion au Québec : Andrée Dami (Saint-Jean-sur-Richelieu), Kateya (Trois-Rivières), Alyss (Montréal), Zeïna Émeraude (Montréal) et Marthyna & Les Shuvanies (Saint-Basile-le-Grand).
Publicité
Activer le son

Elles présenteront leur cheminement artistique, leur style de danse ainsi qu’une performance pour illustrer leur passion et leur technique. Dans le cadre de cette conférence, l’objectif est de faire découvrir aux curieux la complexité et la richesse de la danse fusion.

Notons que la Grandbasiloise Marthyna travaille depuis plus de 25 ans à la diffusion des danses orientales par des projets uniques et novateurs, mais surtout à l’ouverture sur le monde et au respect des arts. Elle fait partie des pionnières de la danse orientale fusion au Québec. Elle a pu mettre ce projet sur pied grâce à la plateforme des Journées de la culture.

Cet événement gratuit se tient le vendredi 30 septembre, à 19 h 30, à la chapelle du Foyer St-Antoine (150, rue Grant, Longueuil). Il faut réserver sa place sur eventbrite.com.

image