24 février 2022
Arts martiaux mixtes
Corinne Laframboise concentrée sur la tâche à accomplir
Par: Denis Bélanger

Le dernier combat de Corinne Laframboise remonte au 4 septembre dernier où elle aarrêté Elin Oberg au premier round. Photo gracieuseté

Il en faut beaucoup pour décontenancer ou impressionner la combattante d’arts martiaux mixtes Corinne Laframboise (7-4). À moins d’un mois d’un premier combat de championnat en carrière, l’athlète originaire de Saint-Mathieu-de-Belœil affiche un calme olympien.

Publicité
Activer le son

Le 19 mars à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, Laframboise aura une chance de mettre la main sur le titre vacant des 125 lb de l’organisation UAE Warriors. Elle met toutefois ce défi à venir sur un même pied d’égalité que ses batailles précédentes. « Tous les combats sont importants. Chaque duel est une étape de plus dans mon cheminement. »

Le combat sera diffusé sur la plateforme numérique de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), l’organisation d’arts martiaux mixtes la plus importante au monde. Il est certain qu’une victoire permettrait à Laframboise d’être dans les bonnes grâces de l’UFC.

La ceinture est vacante, car l’ancienne championne Manon Fiorot a fait le saut dans l’UFC. Fiorot est d’ailleurs la dernière combattante à avoir battu Corinne Laframboise. Les deux sont restées proches par la suite, alors que Laframboise a donné un coup de main à un camp d’entraînement de son ancienne rivale.

Corinne Laframboise refuse toutefois de se laisser distraire par la suite des choses. « C’est sûr que l’UFC est l’étape ultime. Mais je me concentre sur une chose à la fois. Et pour l’instant, c’est le combat de championnat. Je veux rapporter cette ceinture avec moi. »

Laframboise entrera dans des eaux inconnues en disputant un premier combat de cinq rounds. Tous ses autres affrontements se sont déroulés en trois rounds. Ce défi ne l’effraie guère. « Je travaille mon cardio pour être prête pour cette tâche. Ma préparation dans son ensemble va très bien, je travaille beaucoup d’aspects, notamment ma lutte. J’ai plusieurs personnes qui m’aident. »

UAE Warriors n’a pas encore dévoilé publiquement l’identité de l’adversaire de Corinne Laframboise. « Je peux vous dire que ce sera une excellente adversaire. »

En ce moment, Laframboise connaît les meilleurs moments de sa carrière. Elle compte quatre victoires à ses cinq derniers combats.

image