La défaite fait mal à Laframboise dans le sens où un contrat à l’Ultimate Fighting Championship (UFC) était l’enjeu. Mais la principale intéressée a vite indiqué sur les médias sociaux qu’elle était fière d’elle. « Comme on le dit si bien, après une défaite… “Ce n’est clairement pas le résultat auquel je m’attendais, mais je suis fière de moi”. Je suis vraiment fière d’avoir pu me battre au Contender [Series] pour mon retour après plus de deux ans et un bébé. »
Corinne Laframboise n’était pas montée dans une cage depuis le 22 mars 2022 où elle avait remporté le titre vacant des 125 lb de l’organisation UAE Warriors. Des blessures, des annulations de combat et une grossesse surprise expliquent cette longue pause. Elle devait combattre en septembre 2023 au Contender Series, mais des tests sanguins effectués en marge du combat ont révélé qu’elle était enceinte de quelques mois.
Les réponses viendront
L’athlète de 35 ans a été invitée par le journal à la suite de sa défaite à discuter de ce qu’elle envisageait pour la suite de sa carrière. Elle a décliné l’offre, n’ayant pas encore la réponse à ces questions et souhaitant prendre du repos.
De son côté, Charles Jourdain, qui était dans le coin de Laframboise pour ce combat, estime que Laframboise peut encore aspirer aux sommets. « Dans ce sport, les combattantes arrivent à leur peak dans la mi-trentaine. C’est sûr que c’est dommage comme résultat après tant d’efforts à l’entraînement. C’est une femme extraordinaire, elle n’est pas à terre et je crois en ses habiletés. »