Rappelons qu’elle devait saisir cette chance de percer les ligues majeures dans le cadre de l’émission télévisée Dana White’s Contender Series le 5 septembre dernier. La petite Aurélie en aura décidé autrement. Laframboise n’a appris l’heureuse nouvelle que quelques jours avant le duel. « J’étais enceinte de trois mois à ce moment-là. Mon conjoint et moi avions parlé, il y a plusieurs années, d’avoir un enfant. Mais je ne pensais pas que c’était ça, car ce n’était pas encore arrivé. Évidemment, j’admets que j’avais eu des nausées. »
La réaction de la trentenaire a été instantanée, la seule option possible était de garder le bébé. Ce n’était que partie remise sur le plan professionnel à son esprit. « C’est un beau cadeau de la vie. »
La vie arrange souvent bien les choses. Corinne Laframboise laisse entendre qu’elle n’aurait pas été au sommet de sa forme le 5 septembre 2023. « Je me suis blessée à la cheville et l’entraînement n’a pas été maximal pendant des mois. Mais je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité. Mon corps n’a donc pas reçu de coups pendant un certain temps, et ce, au profit finalement du bébé. »
La combattante reconnaît qu’elle se demandait quand elle serait vraiment capable de renouer avec l’action. « J’y allais au jour le jour dans ma tête et au rythme de la situation. Pour moi, l’important, c’était d’abord que le bébé soit en bonne santé. »
Corinne Laframboise n’a pas eu de complication et, quelques semaines après la naissance de sa fille, elle s’est mise à effectuer des cascades pour une télésérie québécoise dont on ne peut connaître pour l’instant les détails. Elle a vite senti qu’elle était prête pour reprendre l’entraînement. « J’ai arrêté très peu de temps avant mon accouchement. Et là, j’ai la chance d’avoir un super beau bébé. Je peux l’emmener partout à mes entraînements. »
On dit souvent que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Corinne Laframboise rapporte qu’elle aimerait bien initier sa fille aux arts martiaux mixtes dans le but premier de lui apprendre à se défendre. « Nous ne voulons pas mettre de pression pour qu’elle fasse de la compétition, nous voulons juste qu’elle puisse se défendre. Évidemment, ce serait quelque chose de soft au début comme probablement du jiujitsu. »
La date du combat et l’identité de l’adversaire de Laframboise seront révélées prochainement. D’ici là, Corinne Laframboise continuera à aller au gymnase pour parfaire son entraînement en vue du combat le plus important de sa carrière. Cette fois-ci, elle aura une admiratrice de plus.