14 septembre 2022
Crime et Grand Nord avec Isabelle Lafortune
Par: L'Oeil Régional
L’autrice belœilloise Isabelle Lafortune. Photo gracieuseté

L’autrice belœilloise Isabelle Lafortune. Photo gracieuseté

La 26e saison du Cercle littéraire Françoise-Loranger débute le mercredi 21 septembre à 19 h 30 à la bibliothèque Armand-Cardinal de Mont-Saint-Hilaire avec l’autrice belœilloise Isabelle Lafortune. Elle parlera de son roman Terminal Grand Nord, un polar qui a remporté le prix Jacques-Mayer et a reçu un accueil extrêmement chaleureux du public et de la critique.
Publicité
Activer le son

Ce roman policier, où s’entremêlent des réalités culturelles, sociales et politiques complexes, entraîne les lecteurs à Schefferville en milieu autochtone. La découverte des corps de deux jeunes Innues soulève beaucoup de questions. La tâche d’éclaircir ces assassinats est confiée à l’inspecteur Émile Morin, dépêché sur place par un gouvernement qui craint le scandale.

Comme dans tout bon roman policier, ce récit a un dénouement surprenant. Isabelle Lafortune a beaucoup de projets. Son roman sera adapté au cinéma et elle en assurera la scénarisation. L’écriture du deuxième tome des aventures d’Émile Morin devrait paraître très bientôt. La bibliothèque ouvrira ses portes dès 19 h. Devenez membre du Cercle pour 65 $ pour 10 rencontres ou assistez à une soirée pour 10 $, (5 $ étudiants).

image