13 mars 2024 - 07:00
Littérature
Danielle Paquette-Harvey en demande en Angleterre
Par: Olivier Dénommée
Danielle Paquette-Harvey lors de son passage à TVRS. Photo gracieuseté

Danielle Paquette-Harvey lors de son passage à TVRS. Photo gracieuseté

Auteure de littérature dark fantasy-romance résidant à Otterburn Park, Danielle Paquette-Harvey s’est fait une réputation au point d’être invitée par la Bournemouth University, en Angleterre, pour donner des conseils aux étudiants en littérature.
Publicité
Activer le son

Elle a ainsi participé le 7 mars dernier à une conférence par Zoom comme auteure invitée en compagnie du Dr Bradford Gyori, professeur principal en « Digital Storytelling » à la Bournemouth University, et ses étudiants, avec qui elle a échangé pendant deux heures. Elle a notamment discuté de son processus d’écriture pour les romans de type fantaisie sombre et romance, partagé un extrait d’une nouvelle à paraître prochainement et commenté des textes écrits par des étudiants et même le professeur. « C’était vraiment un honneur d’avoir la chance de parler avec les étudiants et de voir la créativité dont ils faisaient preuve. J’espère que les conseils que je leur ai donnés les aideront dans leur processus littéraire », commente Danielle Paquette-Harvey au sujet de cette expérience.

Plus près d’ici, l’auteure a aussi fait sa première apparition à la télévision, elle qui a parlé de son plus récent livre, Roi maudit, lors d’un entretien le 14 février sur les ondes de TVRS à Longueuil. Elle a aussi participé à une entrevue à la radio au CKVL 100.1 FM à Montréal le 8 mars dernier.

Danielle Paquette-Harvey confirme que l’écriture de son prochain livre va bon train. Elle prévoit d’ailleurs publier la suite de Roi maudit, L’éveil, en mai ou juin prochain. Les discussions se poursuivent toujours en parallèle avec un scénariste aux États-Unis pour éventuellement adapter sa trilogie Longing Mates au grand écran.

image