6 décembre 2023 - 07:00
Danielle Paquette-Harvey publie Roi maudit
Par: Olivier Dénommée
L’Otterburnoise Danielle Paquette-Harvey avec la version anglaise de son nouveau livre, @ITALIC_START@Cursed Kin@ITALIC_END@g. Photo gracieuseté

L’Otterburnoise Danielle Paquette-Harvey avec la version anglaise de son nouveau livre, @ITALIC_START@Cursed Kin@ITALIC_END@g. Photo gracieuseté

Autrice d’Otterburn Park, Danielle Paquette-Harvey multiplie les parutions de ses romans à saveur dark fantasy. Son dernier livre, Cursed King, et sa version française Roi maudit sont parus dans les dernières semaines.

Publicité
Activer le son

Ce livre est le premier de la série « Sang et baiser » (Blood and Kisses) et il se déroule dans le même univers que les autres histoires créées jusqu’à présent par Danielle Paquette-Harvey, mais plusieurs siècles plus tard. « Nathan, mi-vampire, mi-loup-garou, le roi maudit, est confronté à des ennemis de tous bords lorsque son règne est remis en question. Caleb, un assassin vampire, est de loin le préféré des lecteurs jusqu’à présent. Il ira jusqu’au bout du monde pour rattraper sa cible et éviter de ternir sa réputation d’assassin », relate l’autrice au sujet de ce livre qui raconte aussi les origines de la race des elfes et où on investigue la mort tragique du dernier dragon… le tout entremêlé de romance, un thème récurrent dans ses histoires.

Le livre a déjà reçu une critique très positive de la part de Readers’ Favorite, qui lui a accordé une revue éditoriale de cinq étoiles à travers la plume de Stephanie Chapman.

D’autres succès

Danielle Paquette-Harvey ajoute qu’un de ses précédents livres, The Goddess’s Wards (Les gardiens de la déesse en français), a obtenu une nomination aux Page-Turner Awards pour meilleur livre de fantaisie, en plus de remporter le prix pour la meilleure couverture.

De plus, elle indique être en pourparlers du côté des États-Unis pour faire une adaptation au cinéma de son livre Age-Old Enemies (Ennemis ancestraux). « Les discussions sont amorcées avec sept producteurs de films, dont certains gros noms […]. Nous sommes au début des discussions, mais ils ont présenté un intérêt et ont demandé à voir le “treatment” (une espèce de résumé très bref des points principaux de l’histoire) pour Age-Old Enemies, et, dans certains cas, ils ont demandé à lire le livre. » L’autrice reste toutefois consciente que le processus peut être très long avant que le projet se réalise, mais ne cache pas son enthousiasme face à la perspective que ses écrits puissent un jour faire leur chemin jusqu’au grand écran.

Plus d’infos sur les livres de Danielle Paquette-Harvey sur le site Internet www.daniellephauthor.com. L’autrice sera aussi au marché de Noël de l’école Mountainview d’Otterburn Park le 9 décembre, où elle fera la promotion de ses différents livres.

image