25 octobre 2023 - 07:00
Mont-Saint-Hilaire
D’autre modification pour l’ancien Telus
Par: L'Oeil Régional

Les promoteurs d’un projet mixte sur le site de l’ancien Telus apportent de nouvelles modifications au projet situé sur la route 116, à Mont-Saint-Hilaire. Les modifications concernent notamment l’aménagement extérieur de la cour arrière, la configuration du débarcadère devant la porte d’entrée principale ainsi que la réduction de la superficie du local commercial.

Publicité
Activer le son

L’aire de bâtiment est passée de 3702 mètres carrés à 3594 mètres carrés. De plus, le promoteur ajoute une unité de logement ce qui porte le total à 140 unités. Notons que les promoteurs ont plus tôt cette année diminué considérablement le nombre de logements. Le projet initial comportait 155 unités. Les plus récentes modifications ont obtenu l’aval du Comité consultatif d’urbanisme et conséquemment celui du conseil sous certaines conditions.

La propriété appartient à la société en commandite administrée par les actionnaires de Bâtimo Lib. Cette entreprise possède son siège social à Boisbriand et est administrée par Marc Dubuc et Francis Charron. Ils ont notamment réalisé les projets LIB Boisbriand et LIB Pointe-Claire, qui consistent en des logements locatifs pour des gens âgés de 55 ans et plus. Rappelons que les actionnaires de Bâtimo Lib ont acquis le site en 2021 au coût de 4 M$ des mains d’ une autre société en commandite, administrée cette fois-ci par les propriétaires de l’entreprise Construction Bâtiments Québec, de Saint-Mathieu-de-Belœil. Cette dernière avait acquis le site en février 2020 des mains de Charkylco, entreprise dont le principal actionnaire est l’Hilairemontais Georges Crête.

image