Dominique Dussault a tenu à témoigner son amour pour la cause du sport en milieu d’éducation. « Pendant toutes mes années au sein de l’organisation, j’ai observé le dévouement de plusieurs personnes : entraîneurs, directions d’école, officielles, parents, responsables des sports, tout ça pour le bien-être de nos jeunes. L’équipe du RSEQ Montérégie a soutenu toutes ces personnes et a travaillé fort pour offrir les sports et activités qui rejoignent les jeunes. J’ai toujours cru en la mission de RSEQ et faire partie du conseil d’administration m’a rendue très fière. Au fil des ans, j’ai l’impression d’avoir contribué à la réussite éducative de milliers de jeunes. »
Marc-Olivier Gagné, du Collège Jean de la Mennais, dirigera désormais les destinées du conseil. Il s’agit, en quelque sorte, d’un retour aux sources pour M. Gagné, lui qui a été coordonnateur aux activités de 2009 à 2016. Il devient ainsi le 12e président du RSEQ Montérégie. « J’ai voulu, à la base, m’engager pour redonner à une organisation à laquelle je crois énormément et qui a une importance majeure auprès des jeunes de la région. Accepter la présidence à la suite du départ de Mme Dussault se fera dans la continuité. »
Outre M. Gagné, Martin Laferrière de l’école Baie-Saint-François, Steven Caroll de John-Adam-Memorial, David Ricard de l’école De Mortagne et Mylène Poirier du Cégep de Granby composent le conseil d’administration. S’ajoutent à eux Chantal Côté et Pierre Boulerice à titre de membres associés. D.B.