13 septembre 2023 - 07:00
De la lutte professionnelle au Domaine Rouville
Par: Denis Bélanger
Les champions par équipe de la FML, Pink Panther International (au bas), seront du spectacle du 16 septembre. Photo gracieuseté

Les champions par équipe de la FML, Pink Panther International (au bas), seront du spectacle du 16 septembre. Photo gracieuseté

La lutte professionnelle débarquera au Domaine international de Rouville de Saint-Jean-Baptiste le 16 septembre prochain. Les spectateurs pourront y observer les prouesses et manœuvres des lutteurs de la Fédération montérégienne de lutte (FML).
Publicité
Activer le son

La FML est une jeune fédération qui a été fondée en 2019 par Éric Ouimet, un homme impliqué depuis 20 ans sur la scène de la lutte québécoise. « J’ai occupé diverses fonctions, dont celle de gérant. J’ai travaillé notamment pour des fédérations de Montréal. Après tant d’années, la suite logique était d’avoir ma fédération. Je me suis dit que la Montérégie avait besoin de lutte de qualité. J’ai une quarantaine de lutteurs associés avec la FML. Pour moi, ce n’est qu’un sideline, j’occupe toujours mon emploi principal d’agent de sécurité. »

La FML a débuté ses activités à Saint-Jean-sur-Richelieu puis a commencé à se promener dans la région, notamment à Saint-Hyacinthe et à Valleyfield. Éric Ouimet rapporte qu’il a été approché par les responsables du Domaine de Rouville pour organiser le spectacle du 16 septembre.

« Ils ont vu l’an dernier notre événement Mon Vieux-Saint-Jean la nuit. Nous avions installé un ring dans les rues de Saint-Jean où nous présentions un combat à l’heure. Nous avions attiré des milliers de personnes. »

Le spectacle du 16 septembre sera présenté sur des terrains de baseball. « Nous aurons un chapiteau, ce qui nous permettra de nous tirer d’affaire en cas de pluie. Il y aura une grande capacité d’accueil. Nous aimerions avoir environ 200 personnes. Si la foule répond bien, nous envisageons certainement d’y retourner. »

Six combats

Un total de six combats seront présentés à ce spectacle d’une durée de deux heures.

La grande finale opposera la Délégation de la Provocation (Oli Barker, Samus One et Maria Belmont) au trio composé de King Freddy, Farmer Punk et El Mosquito, l’un des visages de la FML. « La Délégation de la Provocation fait la pluie et le beau temps et tape sur les nerfs de tout le monde. Nous avons pris trois favoris de la foule pour les faire taire », raconte Éric Ouimet.

Un combat par équipe mixte sera aussi au menu. La lutteuse Shikaka s’alliera avec Mobster 357 pour affronter Nova Cain et la recrue Shawn Adams. La confrontation porte l’étiquette d’attraction spéciale. « Mobster357 est une attraction à lui seul. Il a fait parler de lui notamment en raison de sa présence à l’émission Un souper presque parfait. De son côté, Shikaka se promène partout au Canada. Elle a d’ailleurs remporté un titre aux dépens de Vanessa Kraven, une lutteuse qui a notamment travaillé un certain temps pour les grosses fédérations aux États-Unis.

Les champions par équipe Pink Panther International défendront leur titre contre le duo américain the Mega Powers. De plus, les recrues de Gatineau et frères dans la vraie vie, James Hunter et Rikk Kharza, s’affronteront dans le ring. Le spectacle proposera aussi un combat à saveur locale (voir texte-ci-bas) et un autre choc à déterminer.

image