11 mai 2022
De la musique dans les parcs d’Otterburn Park
Par: Olivier Dénommée
La performance de Manon Vincent en formule duo le 6 mai a ouvert le bal de la nouvelle série « Les vendredis musique dans les parcs » initiée par la Ville d’Otterburn Park. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La performance de Manon Vincent en formule duo le 6 mai a ouvert le bal de la nouvelle série « Les vendredis musique dans les parcs » initiée par la Ville d’Otterburn Park. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Pour la première fois cet été, la Ville d’Otterburn Park présente « Les vendredis musique dans les parcs », une série de spectacles gratuits offerts aux citoyens dans différents parcs du territoire pour bien démarrer la fin de semaine. Le premier spectacle a d’ailleurs eu lieu vendredi dernier.

Publicité
Activer le son

Pour l’occasion, une foule de 50 à 70 curieux, selon les observations de la Ville, a pu entendre le 6 mai, entre 19 h et 20 h 30, Manon Vincent en formule duo de chansonniers dans la cour de l’école Mountainview.

Par la suite, il sera possible d’écouter la performance de René Buisson au parc Edmond-Auclair le 20 mai, le groupe Lilas le bon temps au parc Copping le 3 juin, le groupe Jozzy au parc Côté le 10 juin, Fred Dionne en formule duo de chansonniers au Parc Helen le 17 juin et Otto au parc de la Pointe-Valaine le 8 juillet.

Tous les spectacles débutent à 19 h et la Ville précise qu’en cas de pluie, les spectacles seront déplacés au gymnase de l’école Notre-Dame 1. De plus, pendant chaque performance, la Maison des jeunes sera sur place pour vendre des grignotines et des breuvages à ceux qui le désirent. Les spectateurs sont invités à apporter leurs contenants réutilisables, chaises et couvertures pour bien profiter de l’activité.

La Ville a prévu un budget de 7000 $ pour cette série de six spectacles cet été, mais ne s’est pas fixé d’objectif précis pour cette première édition. Le premier spectacle de la série laisse entrevoir un beau succès pour cette initiative. « Plusieurs enfants et familles étaient de passage et jouaient dans le parc devant le spectacle, tandis que d’autres ont préféré s’installer confortablement devant [la scène]. […] Le spectacle a été grandement apprécié par les personnes sur place, et certains ont mentionné être présents pour les cinq prochains spectacles », a noté Alex Thibodeau-Dépatie, coordonnateur au service du loisir et de la culture à Otterburn Park.

image