Du côté d’Otterburn Park, trois nouveaux arrêts sont ajoutés sur le boulevard Dormicour, étendant donc le service de transport à la demande au quartier Le Patriote. À Belœil, ce sont 16 arrêts supplémentaires qui font leur apparition dans les quartiers résidentiels situés à l’ouest et au nord-ouest du Club de golf Belœil, mais aussi sur la montée du Pré-Vert, un secteur qui n’était auparavant pas couvert par le service.
Rappelons qu’exo à la demande permet aux usagers des secteurs Belœil/McMasterville et Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park de réserver un trajet entre deux arrêts virtuels de la zone couverte en fonction de leurs besoins tout en facilitant l’accès aux autres réseaux de transport collectif, une formule qui connaît un beau succès, selon l’organisme. « Les données confirment que nos usagers intègrent exo à la demande à leur quotidien dans ces secteurs. Nous poursuivons nos efforts pour adapter notre offre aux besoins réels des municipalités et de notre clientèle, en rendant le transport collectif toujours plus attrayant », déclare Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive, Mobilité, clients et partenaires chez exo.
Il est possible de réserver un trajet, en tout temps, via l’application « exo – Transport à la demande », ou encore en ligne et par téléphone, jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ souhaitée. Du lundi au vendredi, le service exo à la demande est offert de 5 h 15 à 21 h 30 à Belœil/McMasterville et de 5 h 15 à 20 h 30 à Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park et, la fin de semaine et les jours fériés, de 8 h à 18 h à Belœil/McMasterville et de 8 h à 18 h 45 à Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park.