8 septembre 2025 - 09:10
De nouveaux locaux pour le Bar à Croissant
Par : Olivier Dénommée
Les propriétaires du Bar à Croissant, Thibaud Georges et Alice Mielcarek, posent devant leurs nouveaux locaux le jour de la réouverture, le 30 août. Les gens ont fait la file à partir de 7 h pour y entrer et s'assurer de pouvoir se procurer des croissants et viennoiseries.
Photo François Larivière | L'Œil Régional ©

Les propriétaires du Bar à Croissant, Thibaud Georges et Alice Mielcarek, posent devant leurs nouveaux locaux le jour de la réouverture, le 30 août. Les gens ont fait la file à partir de 7 h pour y entrer et s'assurer de pouvoir se procurer des croissants et viennoiseries. Photo François Larivière | L'Œil Régional ©

Moins d’un an après avoir reçu le titre du meilleur croissant du Grand Montréal, le Bar à Croissant a déménagé dans de nouveaux locaux, au 794, rue Laurier, à quelques pas de son ancienne adresse. Ses propriétaires souhaitent maintenant se concentrer sur son offre de produits à sa clientèle.

Publicité
Activer le son

Le Bar à Croissant a ouvert les portes de sa nouvelle bâtisse le samedi 30 août dernier, à 7 h 30, et la réponse a été plus que positive. « Il y avait beaucoup d’habitués, dont certains qui ont fait la file dès 7 h! », commente Alice Mielcarek, qui a cofondé l’entreprise avec son conjoint Thibaud Georges. Si le couple ne prévoyait pas déménager en 2025, Mme Mielcarek avoue qu’il était impossible de laisser passer l’opportunité d’occuper un local 50 % plus grand à proximité du lieu que la clientèle connaît déjà. Les propriétaires se sont vite approprié les lieux pour qu’il soit chaleureux et invitant. « Les gens ont trouvé notre décoration jolie et plusieurs personnes connaissaient déjà cette bâtisse où il y a longtemps eu un fleuriste. Même les anciens propriétaires sont venus nous voir, c’était un moment très touchant », poursuit la copropriétaire.

Le Bar à Croissant ne devrait plus déménager de sitôt, et plutôt se concentrer sur l’élaboration de nouveaux produits pour répondre aux besoins de sa clientèle. « On veut étoffer notre gamme de produits comme des sandwichs, mais notre produit central restera toujours le croissant : on ne change pas une formule gagnante! », ajoute Alice Mielcarek. La prochaine priorité pour l’entreprise est de proposer des formations de confection de viennoiseries, qu’elle compte mettre en place en 2026.

image