3 novembre 2021
De nouveaux spectacles à Pointe-Valaine
Par: Olivier Dénommée
Quelques spectacles, dont celui du groupe jazz The Slowinks le 26 novembre, se sont ajoutés à la programmation du Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, àOtterburn Park. Photo Marie-Hélène Boisvert

Quelques spectacles, dont celui du groupe jazz The Slowinks le 26 novembre, se sont ajoutés à la programmation du Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, àOtterburn Park. Photo Marie-Hélène Boisvert

Lorsque le gouvernement Legault a annoncé des assouplissements des mesures sanitaires dans les salles de spectacles, il restait plusieurs points d’interrogation pour les salles en formule cabaret telles que le Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine. Mais, bonne nouvelle, la programmation de la salle située à Otterburn Park n’est finalement pas compromise et d’autres spectacles à saveur locale ont aussi été ajoutés à son offre.

Publicité
Activer le son

La directrice générale de la Société cultuelle de la Pointe-Valaine, Isabelle Vermette, s’inquiétait en octobre que certains des spectacles-phares de sa programmation automnale ne puissent pas être maintenus à cause de la formule préconisée. Elle a finalement trouvé un compromis en organisant un « plan théâtre » pour quelques spectacles, dans lequel la vente d’alcool demeure possible pour les spectateurs, ce qui évite de devoir reporter des spectacles vendus à guichets fermés ou presque. Ce sera notamment le cas pour les performances de Steve Hill (6 novembre) et Kevin Parent (20 novembre). « Il reste des interrogations pour celui d’Émile Bilodeau (10 décembre), selon le nombre de billets vendus… Mais j’espère vraiment qu’il y aura encore des assouplissements d’ici là pour pouvoir le présenter en formule cabaret parce que c’est un spectacle qui risque de beaucoup bouger! », soutient-elle.

Pour le moment, la programmation de la Pointe-Valaine s’est enrichie de quelques spectacles de différents registres, qui devraient, selon Mme Vermette, plaire à un public varié. « On reçoit The Slowinks le 26 novembre, un groupe de jazz aux accents country, dont le bassiste vient d’Otterburn Park. Le 3 décembre, on accueille The Echo’s Blues Band, spécialisé dans le blues de Chicago. Puis, le chansonnier Bruno Delorme, actif dans la région depuis 35 ans, viendra le 17 décembre et la réponse est déjà très positive! Et, le 12 février 2022, le groupe Comme dans un film, avec quelques membres originaires de Mont-Saint-Hilaire, vient chez nous », énumère la directrice.

D’autres annonces à venir
Plusieurs spectacles sont déjà annoncés pour l’hiver 2022 à Pointe-Valaine, mais Isabelle Vermette laisse entendre que d’autres événements feront leur apparition dans les prochains mois. « Ma mission est d’avoir une offre culturelle qui touche à un peu tout le monde et j’ai hâte d’annoncer des spectacles pour un public plus jeune cet hiver », commente-t-elle. Quelques gros noms devraient aussi s’ajouter à sa programmation printanière, qui n’est pas encore prête à être dévoilée.

image