13 avril 2022
Fierté d'ici
Découvrir dans le plaisir
Par: L'Oeil Régional
Yannick Sénéchal.Photo gracieuseté

Yannick Sénéchal.Photo gracieuseté

On croyait découvrir un lieu sportif en allant visiter le Club Récré-Action, mais son directeur propriétaire, Yannick Sénéchal, nous a appris que c’est bien plus que cela! Ses services d’animations jeunesse incluent non seulement des activités sportives, mais également des loisirs en tous genres.

Publicité
Activer le son

Les activités du Club
Depuis sa création il y a seize ans, le Club Récré-Action propose des activités parascolaires aux jeunes du niveau primaire, principalement sur l’heure du midi ou immédiatement après les classes. Au fil des années, l’offre de services s’est agrandie et le Club est aujourd’hui présent de bien des façons auprès de nos jeunes! Il offre des camps de jour durant les vacances scolaires, des cours les soirs et fins de semaine, dans ses locaux de Beloeil, ainsi que des animations spéciales pour dynamiser les fêtes d’anniversaires.

Créateur de passions
L’offre d’activités du Club Récré-Action est très variée! Les animateurs font toutes sortes d’activités avec les enfants : sports, cuisine, anglais, science, théâtre, improvisation, cirque, échecs… « On offre une quarantaine de cours différents, » précise Yannick.

Au début de la pause forcée par la pandémie au printemps 2020, Yannick en a profité pour revoir l’image de l’entreprise qu’il avait acquise à peine quelques mois auparavant!
C’est donc de la grande variété d’activités offertes que vient son slogan Créateur de passions, puisque la mission du Club Récré-Action est de faire vivre plusieurs activités amusantes et divertissantes aux enfants de la maternelle à la sixième année, afin d’éveiller de nouvelles passions chez les jeunes et de leur permettre de poursuivre leurs découvertes dans différents domaines. « On est là pour éveiller certaines passions que les jeunes n’auraient pas soupçonnées! »

Camps de jour
Le Club Récré-Action offre des camps de jour durant la semaine de relâche et les vacances estivales aux enfants de 4 à 12 ans. Cette année, un second site sera même offert à Mont-Saint-Hilaire. « Notre camp d’été s’appelle le Camp Méli-Mélo, parce qu’on touche un peu à tout! Il y a des volets artistiques, sportifs, créatifs… C’est l’inverse d’un camp spécialisé : c’est un camp où les enfants vont expérimenter toutes sortes d’activités! »

Comme le Camp Méli-Mélo gagne en popularité chaque année, Yannick a fait l’acquisition d’un nouveau programme d’inscriptions en ligne, qui permet de faciliter les inscriptions, autant pour les parents que pour l’équipe d’animateurs.

Les inscriptions pour l’été 2022 ont débuté le 1er mars dernier, mais Yannick nous précise qu’il y a encore des places disponibles pour votre enfant!

Sa plus grande fierté
Père de trois enfants et travaillant dans le domaine de l’animation depuis plus de 10 ans, Yannick nous avoue se sentir très privilégié de pouvoir œuvrer auprès des jeunes, notamment dans l’école que fréquente son fils et ses amis. Sa plus grande fierté, après deux ans de pandémie, c’est d’avoir été en mesure de poursuivre ses activités à travers les nombreux défis, pour en fin de compte, amener le Club Récré-Action à un autre niveau! « Nous avons mis en œuvre différents projet qui nous ont permis de rester connectés avec les écoles et les enfants. »

En conclusion, on peut compter sur le Club Récré-Action pour faire découvrir à nos enfants des activités variées et amusantes, dans de nombreuses occasions!

Club Récré-Action
Animation jeunesse
333, rue De Rouville, Beloeil (Québec)
450 467-4855 – clubrecreaction.com

image