Plutôt que de proposer une soirée pleine d’allocutions de dignitaires, l’animateur de la soirée, le comédien Sylvain Massé, a donné la parole au directeur général et artistique Normand L’Ecuyer dans le cadre d’une causerie de quelques dizaines de minutes où anecdotes et souvenirs ont afflué. On s’est remémoré les premiers instants modestes du Centre culturel, la proposition de Daniel Adam et de Monique Corbeil d’y fonder les Productions de la Coulisse en 1983, les grands artistes qui sont passés par la salle au fil des années ou encore le tout premier contrat signé par Normand L’Ecuyer dans l’organisation, avec le groupe Rock et Belles Oreilles. On s’est aussi souvenu en riant de l’arrivée des bancs actuels, gracieuseté du Cinéma Saint-Basile, qui n’ont toutefois pas eu le temps d’être lavés avant l’installation, ce qui a laissé pendant un certain temps une mémorable odeur de pop-corn dans la salle.
Cette soirée a aussi été l’occasion de dire merci à tous ceux qui ont cru au potentiel de Belœil de rivaliser avec d’autres municipalités grâce à sa salle intime et à son public exceptionnel. Avec l’arrivée imminente du projet d’agrandissement de l’espace culturel Aurèle-Dubois, Normand L’Ecuyer a réitéré son désir de continuer d’offrir des spectacles, sous une forme différente, pendant les travaux.
Après cette discussion, la salle a pu assister à un spectacle d’environ 1 h 45 de Patrick Norman et Nathalie Lord, avec plusieurs chansons incontournables du répertoire country et une bonne dose d’humour et de complicité. La soirée s’est terminée avec un petit cocktail offert à tous les convives présents.