12 juillet 2023 - 12:05
Démantèlement d’un réseau de cocaïne dans la région
Par: Vincent Guilbault
Des agents du Service de police de Longueuil étaient dans la région, notamment à Beloeil (photo), pour effectuer des perquisitions.
Photo Adam Bolestridge.

Des agents du Service de police de Longueuil étaient dans la région, notamment à Beloeil (photo), pour effectuer des perquisitions. Photo Adam Bolestridge.

Le mardi 11 juillet au matin, le Service de police de Longueuil (SPAL) a démantelé un réseau de vente de stupéfiants, plus particulièrement de cocaïne, qui œuvrait dans la région. Dans le cadre de cette opération, le SPAL a procédé à des perquisitions dans six résidences et un commerce de Beloeil, McMasterville, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Denis et Saint-Charles-sur-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Ces perquisitions visaient à mettre un terme aux activités illégales d’un groupe relié au crime organisé. Cinq hommes âgés de 35 à 40 ans ont été arrêtés et font face à des accusations de trafic de stupéfiants. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître à une date qui n’a pas été dévoilée.
Une somme totale de plus de 26 000 $ en devise canadienne a été saisie. Les policiers ont aussi mis la main sur plus de 300 g de cocaïne, 600 comprimés de méthamphétamine, 15 téléphones cellulaires, cinq véhicules saisis en tant que biens infractionnels et deux pistolets à air comprimé. La valeur totale des objets saisis est estimée à près de 100 000 $.
Le SPAL a réalisé ce démantèlement avec la participation de la Sûreté du Québec, de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent ainsi que du service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce sont des informations reçues du public qui ont permis au SPAL de mener leur enquête.

image